China Rising disponible !

il y a 10 ans
0

China Rising repose sur l’idée que la Chine est de nouveau une superpuissance, un concept que l’on retrouvera à des degrés divers dans toutes les extensions multijoueur de Battlefield 4. Nous laissons le soin de vous livrer tous les détails de China Rising à Niklas Fegraeus, responsable de la conception, et Gustav Halling, concepteur.

Jungles, rivières et sommets enneigés

Dans China Rising, c’est sur le territoire chinois vous combattrez en compagnie de vos coéquipiers, avec l’aide de nouveaux équipements militaires. En matière d’environnement, nous avons créé quatre nouvelles cartes offrant chacune un terrain et des possibilités de jeu spécifiques. Comme pour toutes les cartes de Battlefield 4, la conception des niveaux tire profit des recherches approfondies que nous avons menées sur les régions décrites. Ces cartes offrent des paysages spécifiques, par exemple des formations rocheuses inspirées de phénomènes naturels qu’on ne trouve que dans les régions en question.


Col du Dragon est l’une des nouvelles cartes de Battlefield 4 China Rising. Elle est bien entendu compatible avec tous les modes de jeu de BF4.

Tout d’abord, avec Route de la soie, qui tire évidemment son nom de l’ancienne route commerciale entre la Chine et l’Europe, vous vous retrouverez dans un avant-poste isolé dans une région désertique. Vous combattrez par conséquent parmi des bâtiments, mais aussi dans des dunes de sable en vous abritant derrière des mesas. Pics de Guilin met l’accent sur le combat d’infanterie, les véhicules les plus lourds disponibles étant les hélicos de transport. En termes d’environnement, c’est un niveau très dense comportant une végétation de type jungle, des montagnes et des parois de grottes.


Les paysages montagneux de Chaîne de l’Altaï offrent de nombreux couverts naturels, mais il faut se méfier des snipers embusqués dans les hauteurs.

Col du Dragon fait une plus large place aux véhicules terrestres, et ses montagnes escarpées offrent un cadre spectaculaire. Les amateurs de guerre navale pourront dominer les berges des cours d’eau resserrés de cette carte. Enfin, Chaîne de l’Altaï fait la part belle aux snipers avec de vastes espaces dégagés entre les sommets enneigés. Au centre de cette carte, vous trouverez une antenne satellite faisant office de point de contrôle. L’équipe qui s’en emparera pourra disposer des nouveaux bombardiers (plus de détails ci-après).

Supériorité aérienne et nouveaux bombardiers

China Rising apporte également à Battlefield 4 un nouveau mode de jeu appelé Supériorité aérienne. Il introduit la lutte pour des points de contrôle de la carte, en n’utilisant que des unités aériennes. Ce mode est utile pour les fans de combats aériens souhaitant se concentrer sur ces affrontements sans avoir à se préoccuper de la présence d’unités terrestres. Pics de Guilin offre en outre une particularité au mode Supériorité aérienne en permettant le partage d’un hélicoptère avec un équipier et la capture d’un point de contrôle au lieu de trois.


Mieux vaut disposer de bonnes compétences de pilotage d’hélicoptère (au besoin, peaufinez-les au centre d’essais de Battlefield 4) pour tenter de capturer le petit dirigeable jouant le rôle de point de contrôle sur Pics de Guilin.

En matière de suprématie aérienne, China Rising propose le bombardier mentionné plus haut, capable d’infliger des dégâts considérables aux unités terrestres. La capture d’un point de contrôle spécifique fait apparaître le bombardier dans un bâtiment voisin, prêt à recevoir un équipage (vous pourrez accéder au bombardier même si votre équipe ne tient pas le point de contrôle). Cet aéronef est doté de puissantes bombes que vous pourrez larguer où vous le souhaitez sur la carte ; vous pourrez effectuer quatre largages avant d’avoir à réarmer. Le bombardier peut aussi être équipé de missiles de croisière, à débloquer en menant à bien une autre mission. Leur fonctionnement est similaire à celui des missiles TOW, ce qui permet de les guider en déplaçant le pointeur.

Deux nouveaux jouets

China Rising propose deux nouveaux gadgets, le drone S et le drone de combat. Le drone S (en anglais, SUAV pour Small Unmanned Aerial Vehicle) est réservé aux Éclaireurs ; c’est un avion télécommandé qu’il est possible de guider sur la carte afin de repérer les ennemis et de désigner au laser des véhicules adverses. Il permet aussi d’éliminer des ennemis.


Le déploiement du drone S offre une meilleure vue du terrain environnant et permet une élimination supplémentaire.

Le drone de combat (en anglais UCAV pour Unmanned Combat Aerial Vehicle) est un nouveau jouet destiné à la classe Soutien. On peut le comparer à un missile TOW de poche. Après déploiement, il peut être guidé comme un missile et se montre très efficace contre les véhicules. Si vous menez à bien l’une des nouvelles missions de China Rising, vous pourrez débloquer la possibilité de faire exploser en vol le drone de combat, ce qui accroît son efficacité vis-à-vis de l’infanterie.

Le retour d’un véhicule très apprécié

Il faut enfin mentionner le retour triomphal de la moto tout-terrain. Les fans ayant adoré ce véhicule rapide dans Battlefield 3 End Game, nous avons décidé de le réintroduire dans China Rising. Nous avons vu des joueurs s’amuser comme des fous avec cette moto et faire des sauts monstrueux et des cascades à base de C4. Avec cette nouvelle version de la moto perfectionnée pour BF4, nous espérons que de nombreux joueurs nous régaleront de nouvelles vidéos YouTube époustouflantes.


Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, la moto tout-terrain de l’extension End Game de Battlefield 3 fait son retour. Chevauchez-la avec un ami et parcourez les cartes avec style et agilité.

Les membres Premium de Battlefield 4 pourront accéder à China Rising à partir du 3 décembre, en exclusivité pendant deux semaines. Adoptez Premium et profitez d’un accès anticipé à toutes les extensions de Battlefield 4, de 12 Packs de combat, de contenus exclusifs chaque semaine et plus encore…

 Devenez membre Premium maintenant >>

Infos principales

Populaires